Publié par : Jacques Grégoire | 2024/12/05

Gamme et Châteaux de sable.

Ceci n’est pas un clavier.
Merci Magritte

J’aime après une sieste ou une méditation m’installer au piano,
l’esprit reposé et attentif.
Ici ce sera le ton de do mineur que j’utilise. J’essaie de laisser les deux mains dialoguer. Le plus difficile bien entendu c’est d’intercaler les notes d’une main à l’autre.
Dissocier la gauche de la droite et vice-versa. Les résultats sont souvent l’occasion de découvertes surprenantes. Comme la fin de cet enregistrement.

Quand je mets mes pièces en ligne, je vous invite dans mon carré de sable.
Je joue du piano, mon leitmotiv: jouer comme dans s’amuser.

À l’écoute vous et moi sommes dans ce carré de sable. Si la qualité de mon jeu justement n’est pas toujours impeccable, il a la solidité des châteaux que j’édifie. Avec tout le plaisir que leurs constructions procure.

Quand c’est terminé ce me serait difficile de tout refaire à l’identique. Comme faire et refaire les vraies gammes ce fut toujours pour moi un gâche plaisir. Messieurs-dames les interprètes ou virtuoses j’ose espérer que vous y avez trouvé votre compte. En souhaitant que mes notes à la va-comme-j’te- pousse ne vous dérangent pas trop.

Impro en do mineur. Clavier Yamaha MX88: Mellow Grand. Enregistrement: Cakewalk de BandLab, une seule prise.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories