Publié par : Jacques Grégoire | 2025/06/09

Un Tour tronqué de l’Île d’Orléans

On annonçait un belle journée ensoleillée. Possibilités de pluie à 40%. Fallait croire que nous nous retrouvions en plein milieu de ce 40%. 

Je vous mets en vrac les photos prises quand la météo le permettait. Vous pouvez écouter en les visionnant, une chanson de notre grand poète québécois qui installa ses souliers ne voyageant plus beaucoup à St-Pierre Île d’Orléans en 1970. 

Photos de la pointe ouest avec vue sur Québec. L’église se Ste-Famille et son parc. Photos de la pointe est de l’Île où j’irai camper pendant l’été. J’aurai la chance de faire le tour de l’Île d’Orléans en photos sans qu’il soit tronqué.  

Ce sera partie remise pour Barbara qui m’avait demandé des photos. J’ai hâte de pouvoir répondre à ton souhait avec un tour complet. 

Mes excuses à Yolaine. Elle nous posait une devinette sur son blog impliquant Jacques Cartier. Je me suis fié à ma mémoire, ce que je devrais éviter, le disque dur entre mes deux oreilles est souvent défaillant. J’affirmais que le maloin, découvreur du Canada, n’avait pas remonté le St-Laurent jusqu’à Hochelaga, bourgade iroquoise. Et bien oui, il s’est bien rendu où se trouve Montréal maintenant. 

Québec vue de la pointe ouest

Ste-Pétronille restaurant La Goéliche

Église Ste-Famille, son cimetière et son parc.

Mont Ste-Anne vue en direction nord.

Vue de la pointe est où se trouve le terrain de camping

Pour bien vous situer. Photo suivante prise au haut de la tour.

J’ai le vertige d’où l’angle tout croche.


Réponses

  1. Avatar de Sylvie Ge

    Beaux souvenirs

  2. Avatar de Yolaine

    🙂 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories