Je suis en train de devenir accros à l’exercice physique. J’ai besoin de mes doses hebdomadaires de dopamine et d’adrénaline. Depuis le mois d’avril je me suis remis à la marche + ou – rapide. Entendons-nous, le tout se fait graduellement. Au début une ou deux sorties par semaine autour de chez-moi. Environ deux à trois kilomètres, en 35 minutes ou plus.
Je constatai au travail que certain(e)s de mes collègues recherchaient eux-aussi leur « fix » quotidien de sueurs à éponger. Mon grand fiston me montra comment il pouvait garder traces et détails de toutes ses sorties avec une application pour téléphone intelligent et GPS à l’appui.
Eureka! Non, Nike. Pour ceux qui courent seulement. J’en suis encore à la marche. Je trouvai donc en remplacement l’application MapMyRun qui accepte que l’on puisse marcher en faisant de l’exercice. Mais je souhaite évidemment pouvoir aussi rattraper les coureurs du moins ceux de mon âge.
Et depuis le mois de mai me voici à pouvoir répertorier mes marches mais surtout à constater les progrès que je fais.
Aujourd’hui le 1er juillet j’ai parcouru 5km en 48m 50s. Vitesse de croisière de 6,1km/heure. Les itinéraires peuvent varier. Comme ce sentier sur le bord de la Chaudière à Breakeyville. Je ne mets pas de musique quand dans des boisés comme celui aussi reliant Charny à St-Jean-Chrysostome, les ritournelles et autres trilles de la gent ailée sont autrement plus agréable à l’oreille.
Tout ce que je souhaite maintenant: que l’habitude ne se perde plus. Le bien-être ressenti au retour devient ainsi un très bon incitatif à persévérer.
Votre commentaire