Publié par : Jacques Grégoire | 2014/07/01

Devenir accros et ne pas avoir à s’en repentir

 Marche

 

Je suis en train de devenir accros à l’exercice physique. J’ai besoin de mes doses hebdomadaires de dopamine et d’adrénaline.  Depuis le mois d’avril je me suis remis à la marche + ou – rapide. Entendons-nous, le tout se fait graduellement. Au début une ou deux sorties par semaine autour de chez-moi. Environ deux à trois kilomètres, en 35 minutes ou plus.

Je constatai  au travail que certain(e)s de mes collègues recherchaient eux-aussi leur « fix » quotidien de sueurs à éponger.  Mon grand fiston me montra comment il pouvait garder traces et détails de toutes ses sorties  avec une application pour téléphone intelligent et GPS à l’appui.

Eureka! Non, Nike. Pour ceux qui courent seulement. J’en suis encore à la marche. Je trouvai donc en remplacement l’application MapMyRun qui accepte que l’on puisse marcher en faisant de l’exercice.  Mais je souhaite évidemment pouvoir aussi  rattraper les coureurs du moins ceux de mon âge.

Et depuis le mois de mai me voici à pouvoir répertorier mes marches mais surtout à constater les progrès que je fais.

Aujourd’hui le 1er juillet j’ai parcouru 5km en 48m 50s. Vitesse de croisière de 6,1km/heure. Les itinéraires peuvent varier. Comme ce  sentier sur le bord de la Chaudière à Breakeyville. Je ne mets pas de musique quand dans des boisés comme celui aussi reliant Charny à St-Jean-Chrysostome, les ritournelles et autres trilles de la gent ailée sont autrement plus agréable à l’oreille.

Tout ce que je souhaite maintenant: que l’habitude ne se perde plus. Le bien-être ressenti au retour devient ainsi  un très bon incitatif à persévérer.

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :