Le dernier article publié remonte au 30 janvier. Toute une procrastination. Soyez assurés que cette longue absence fut très occupée à élaborer toutes sortes de projets. Vous en relaterai-je les péripéties un jour ou l’autre? Le farniente s’empare de moi à répétitions et sans crier gare. Pourquoi faire aujourd’hui ce que je ne ferai pas plus demain. Tristan Bernard nous disait aussi: » Trop de repos n’a jamais tué personne. » Vous dire que je préfère la chaleur du mois d’août aux froidures de janvier, oui pour les os qui regimbent moins mais reste que la lumière de nos hivers avec tous ses chatoiements sait aussi me ravir.
Vous trouverez 3 morceaux pratiqués hier, le 5 août 2016, en fin de journée. Les thèmes peuvent être connus mais surtout remaniés selon l’intuition du moment. De plus en plus je gagne de l’assurance en me promenant au gré des improvisations. Pratiques et recherches obligent.
Titre: 6 notes.
Pourquoi ce titre? Parce que seulement six notes de la gamme sont utilisées. Il arrive qu’une septième s’y glisse et on peut s’en apercevoir facilement . Un exercice de style genre arpège mais avec des petits plus çà et là.
Titre: Quintes et variations connues
Thèmes connus que je promène depuis des lustres mais toujours Work in Progress.
Titre: Signal
Autre pièce de ma besace musicale qui ne cesse de s’élargir.
Votre commentaire