Publié par : Jacques Grégoire | 2018/02/02

Notre Ami Gerhard

 

IMG_8150

Notre Ami Gerhard dans son chez-lui

IMG_1950

Je veux vous présenter le nouvel ami que nous avons depuis le mois de juillet.

C’est la première fois depuis nombre d’années que j’ai la chance de pianoter régulièrement  sur un véritable instrument. Quel bonheur et sans cesse renouvelé.

Un piano Gerhard Heintzman datant de 1906.

Le poids des années ne semble pas trop l’affecter. Toutes ses touches fonctionnent bien et « M » sait comment accorder ou vérifier les quelques petits défauts pouvant l’affliger.

(Faisons ici une petite mise au point. Dorénavant lorsque je voudrai parler de ma grande amie et maîtresse de céans, j’utiliserai la lettre  »M ». Ceci comme nous en avons déjà parlé pour protéger l’anonymat du lieu.)

Vous aurez compris que Gerhard partage son amitié. « M » avec son répertoire allant du classique au klezmer. Quant à moi surtout mes propres arrangements ou improvisations. Comme je le dis souvent je n’ai jamais aimé faire des gammes ou arpèges,  je pratique mes thèmes. Ceux que je trimbale depuis des lustres.

Pour vous donner un aperçu j’ai enregistré ma composition « Clapotis ». Il faudra comprendre que la qualité de l’interprétation et de l’enregistrement sont à l’avenant.

Pour les puristes ou ceux possédant l’oreille absolue, il y aura quelques notes désaccordées. Nous essayons d’ajuster le tout « lento sostenuto tranquillo ma cantabile »

Merci de me lire et de votre écoute.

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :