Je ne me considère pas comme étant nostalgique, croirais-je?
Alors pourquoi suis-je à explorer »les Internets »? Redécouvrir ces musiciens que j’admire et dont je réécoute certaines de leurs compositions en boucle. Celles qui m’ont fait vibrer et qui me subjuguent encore pour toujours.
En voici quelques exemples avec les liens vers YouTube
Sérénade en Mi majeur op.22 Antonin Dvorak
Atom Earth Mother de Pink Floyd
par des étudiants du Conservatoire
Crosby, Stills, Nash and Young album Déjà Vu
KIng’s Singers Masterpiece Surprenant et divertissant
Ces quelques pièces vous montrent tout ce que j’ai pu retrouver en effectuant mes recherches nostalgiques. Vous aurez remarqué que les résultats ne s’accrochent pas au passé par la forme, les performances ou les artistes. YouTube et autres moteurs de recherches aidant. Mais surtout mon présent s’est transformé radicalement il y quelques mois. J’ai récupéré une audition musicale qui m’a fait longtemps défaut. J’ai obtenu de nouvelles prothèses auditives à la presque fine pointe de la technologie. Celle permise par la RAMQ une fois au 5 ans.
La qualité du système »BlueTooth » me comble absolument. Tant pour l’écoute musicale que pour mes propres prestations et les enregistrements que je peux en faire. Je vous ferai part plus tard de nouvelles musiques, compositeurs et du nouveau »Cyborg » que j’entends poindre à l’horizon.
Votre commentaire