Publié par : Jacques Grégoire | 2020/05/03

Celle Qui Chasse Prend la Place

Odile sur meule foin

En ces temps de pandémie, comme beaucoup d’entre nous, je suis confiné à mon domicile urbain. De par mon âge et même sans cela je ne pourrais pas accéder à la maison de campagne, les voyages entre les différentes régions de la province sont proscrits.

Mais voilà que la maîtresse de céans, elle aussi, est confinée. Contrainte au télétravail, ô bonheur, vous devinez où… de la campagne. Cela devrait durer pour une assez longue période et possiblement devenir permanent. Le bon côté du virus, forcer les administrations à enfin accepter les bienfaits du travail de chez-soi. Pour M* ce fut le moment choisi, idéal, pour adopter une nouvelle amie féline.

Je vous présente Odile. Une belle chatonne dans la force de l’âge, un petit peu enrobée dira-t-on mais c’est pour la beauté de son pelage. Elle prend maintenant ses aises dans et autour de la maison dans le rang.

Pour en venir au titre qui coiffe ce billet, Odile a tellement pris sa place qu’elle occupe aussi mon lit de chambreur. Vivement la fin des quarantaines ou autres isolements, qu’enfin je puisse la rencontrer, apprécier ses ronronnements et surtout pouvoir partager son lit.

Odile sur mon lit

* M: Pourquoi juste une initiale,  par souci d’anonymat. Je vous mets le lien vers l’article en faisant cas.         https://wordpress.com/post/gregoirejac.com/3239


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :