En ces temps de pandémie, comme beaucoup d’entre nous, je suis confiné à mon domicile urbain. De par mon âge et même sans cela je ne pourrais pas accéder à la maison de campagne, les voyages entre les différentes régions de la province sont proscrits.
Mais voilà que la maîtresse de céans, elle aussi, est confinée. Contrainte au télétravail, ô bonheur, vous devinez où… de la campagne. Cela devrait durer pour une assez longue période et possiblement devenir permanent. Le bon côté du virus, forcer les administrations à enfin accepter les bienfaits du travail de chez-soi. Pour M* ce fut le moment choisi, idéal, pour adopter une nouvelle amie féline.
Je vous présente Odile. Une belle chatonne dans la force de l’âge, un petit peu enrobée dira-t-on mais c’est pour la beauté de son pelage. Elle prend maintenant ses aises dans et autour de la maison dans le rang.
Pour en venir au titre qui coiffe ce billet, Odile a tellement pris sa place qu’elle occupe aussi mon lit de chambreur. Vivement la fin des quarantaines ou autres isolements, qu’enfin je puisse la rencontrer, apprécier ses ronronnements et surtout pouvoir partager son lit.
* M: Pourquoi juste une initiale, par souci d’anonymat. Je vous mets le lien vers l’article en faisant cas. https://wordpress.com/post/gregoirejac.com/3239
Votre commentaire