Publié par : Jacques Grégoire | 2020/05/22

Chronique de mon balcon et le 10.3.2

%&%&%&%&%&%&%&%
Première vraie sortie sur mon balcon. Fait 27°C, avec une belle brise chaude presque une caresse. Bonheur! Bien vautré dans ma vieille chaise transat à vous partager ma douceur de vivre. Les érables, chênes et autres peupliers se pavanent, vert tendre sur un bleu du plus bel azur. Vive la vie!
Heureux à me sentir coupable pendant cette pandémie, mais non! Enfin les décideurs décident. La lourde chape du confinement et son cortège d’obligations citoyennes sont allégés.
10.3.2
C’est ainsi que se conjugue les nouvelles directives de la Santé Publique. Vous pouvez maintenant vous réunir à l’extérieur seulement. Pas plus de  10 personnes à la fois, provenant de pas plus de 3 maisonnées et garder la distanciation de 2 mètres. On ajoute un alinéa à ces nouvelles directives: vous pourrez entrer à l’intérieur que pour utiliser le cabinet d’aisance de la famille hôtesse ou pour toutes autres urgences: tel que changer les couches du petit dernier ou les bouffées de chaleur de tante Artémise.
Un grand soupir de soulagement collectif. L’été au Québec est si court et couru, qu’une révolution pas très tranquille se dessinait à l’horizon advenant la continuité des mesures jugées trop restrictives. Je présume que la population québécoise aurait eu très envie de secouer ses acceptations trop souvent ovines. Je crois que nos dirigeants ont bien vu venir la grogne qui s’installait. Valait mieux encadrer le tout que d’un laisser aller vers la clandestinité.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :