Publié par : Jacques Grégoire | 2021/01/05

Année sous Influences

En cette année complètement hors normes, qu’est-ce qui nous a influencés?

Il y eut la peur d’attraper l’omniprésent virus avec son cortège de craintes totalement irrationnelles: du papier-cul à la levure pour pétrir son pain.

Le confinement. Quand le miroir devient ton seul interlocuteur ou pire ceux qui partagent le même toit n’en peuvent plus de s’endurer. Ici l’influence doit s’accorder avec la tolérance. Verrons-nous de pair à un babyboom un déluge de divorces?

Faire ses recherches. Les résultats couvrent tous le spectre du contenu internet. Les complots les plus farfelus mais surtout le rejet de toute idée qui ne rejoint pas ton clan. Une fois influencé plus moyen de revenir en arrière. Sectaire disiez-vous?

Les influenceurs justement. Je me méfie et plus souvent qu’autrement je passerai mon chemin. J’essaie de l’être tout autant pour les commentateurs dans les journaux et autres médias. Mais certain(e)s surtout dans des organismes reconnus auront ma confiance mais toujours en gardant un certain recul. J’irai voir dans le parterre en face si l’herbe est aussi verte.

La musique. Je me laisse influencer facilement. Écouter un album ou un compositeur en boucle, bonheur pour mes oreilles relatives. Les thèmes ou rythmes s’imprègnent dans ma mémoire et se frayent un chemin jusqu’aux bouts des doigts. La pièce qui suit en est un preuve patente. Avishai Cohen, contrebassiste et compositeur, dont les mélopées moyennes orientales ensorcellent. Influence bénéfique car un bon moyen de briser l’isolement, avoir ou se créer une passion. Un aperçu de cette influence, la pièce: A moment in time.

Influence Avishai


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :