Publié par : Jacques Grégoire | 2024/10/11

Notes ♫♪♪♫ Boréales

Lendemain de tempête magnétique.

Photo captée de mon balcon en pleine banlieu de Québec malgré la pollution lumineuse.

Suivi d’un impro matinale croyant avoir les mêmes teintes mais en mouvements.

Clavier Yamaha MX88: Piano Mello Grand. Enregistrement: Cakewalk de Band lab: Une seule prise.


Réponses

  1. Avatar de Jacques Grégoire

    J’oubliais de vous souhaiter une très belle journée et semaine prolétaire.

  2. Avatar de Mylène Gauthier

    Je ne suis pas parvenue à croquer une aurore boréale avec ma nouvelle caméra. Un jour possiblement. Merci pour la beauté musicale.

    • Avatar de Jacques Grégoire

      J’utilise très peu mon Canon Rebel Eos. Sauf pour de longues marches en nature ou ailleurs. J’ai capté les aurores boréales avec mon  »cell » Samsung. Bien équipé pour la photographie.
       »Les Saules » vous ont vue naître. Est-ce que lors de votre secondaire la C.S. régionale Chauveau existait toujours?
      Mes parents vivaient à l’Ancienne-Lorette. Mon secondaire surtout à Loretteville où débutèrent des amitiés qui perdurent jusqu’à maintenant. Deux bons amis issues de la  »Coop des Saules » de l’autre côté du boul. Hamel.
      Je rends visite cet après-midi à un de ses joyeux comparses.
      Bon repas, bons vins et surtout beaucoup de musique. La joie de jouer sur un piano à queue.
      Que du bonheur une la belle météo à la clef.

      • Avatar de Mylène Gauthier

        Rien de mieux que la musique et les échanges amicaux avec en prime, une autre séquence de l’été indien. Profitez en bien.
        En ce qui concerne la C.S. régionale Chauveau, je crois bien qu’elle existait. J’ai été une outsider, mes études secondaires ont été payé par les sœurs de la charité de Québec, je suis allée au Collège Marguerite d’Youville de Ste-Foy qui n’existe plus aujourd’hui. J’étais enfant unique de deux parents sourds, donc parfois les religieuses donnaient la chance à une élève de sortir de son milieu, j’ai été celle-là. J’ai eu beaucoup de chance, cela m’a permise d’observer d’autres façons de fonctionner et la formation était vraiment de qualité. Je connais bien l’Ancienne-Lorette, une amie y habitait et Loretteville également. Cela me fait plaisir de parler de ce passé qui me semble bien lointain. Belle soirée à vous.

  3. Avatar de Sylvie Ge

    Magnifique

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Merci Sylvie,
      Est-ce que l’hémisphère australe eut aussi sa tempête magnétique ?

  4. Avatar de veryvaliantly0d21d74e7e

    c,est envoûtant Jacques j,adore Marie

  5. Avatar de Inconnu

    j,adore ta musique. Elle est envoûtante Marie

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Merci de ton appréciation.
      Après une conversation avec Deni aujourd’hui, je sais maintenant qui est la nouvelle abonnée MarieLabreck.
      Bon dimanche et merci encore de ton écoute.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories