Qui a dit que la musique classique était trop sérieuse? Un bel aperçu ici de la complicité qui se dégage des musiciens dans cette pièce de Ligeti: »Mystère du macabre » Barbara Hannigan, sir Simon Rattle et le London Symphony Orchestra.
Barbara Hannigan même quand vient le temps d’être appliquée devant un orchestre à diriger, semble toujours autant s’amuser.
Arte 11 oct 2024
Concert débutant avec Clocks and Clouds de Ligeti. Suivi de Symphonie en trois mouvements de Stravinsky, Lontano de Ligetti et enfin Symphonie de psaumes de Stravinsky.
Le tout disponible Arte Concert jusqu’au 11 avril 2025.
Fait intéressant, le direct nous permet de voir comment les techniciens de scène change la disposition du plateau en temps réel.
J’espère que vous apprécierez cette petite excursion dans le monde de la musique dite sérieuse mais pas autant que certains aimeraient le croire.
Bonjour. Très mal à l’aise, face à son accoutrement hyper sexualisé, cette panoplie-cliché de l’étudiante jupe courte et talons.
Le corps de la femme encore utilisé réduit à l’état d’objet.
On peut je pense casser les codes de la musique classique en évitant une mise en scène dégradante.
By: Sandylouna [Sandra H] on 2024/11/04
at 10 h 49 mi
Je comprends votre point de vue sur l’hypersexualisation. Mais aussitôt l’effet de surprise estompé mais aussi escompté je vous l’accorde, l’attention revient à la musique qui reprend toute la place. Nous sommes devant un parterre d’adultes qui vont plus loin que le premier degré selon moi.
L’hyper sexualisation disparaît, la mise en scène n’y contribuerait pas ou très peu quant à moi.
Je vous mets un autre lien vers Barbara Hannigan dirigeant dans un tout autre scénario.
By: Jacques Grégoire on 2024/11/04
at 11 h 35 mi