Publié par : Jacques Grégoire | 2025/04/18

Mots qui se bousculent au portique

Il y a des mots qui se bousculent au portique. Pourquoi ce sentiment de barricades? Est‐ce que ce que je lis créerait des barrières? Devrai-je bouder mon plaisir, celui où chaque matin bien installé dans mon fauteuil préféré avec un bon café, je parcours tous ces articles apparus pendant ma nuit sur WP?
Tous les jours chères bloggeuses et chers bloggeurs vous m’instruisez, me surprenez mais surtout grâce à vous mon début de journée devient une fête des idées, du talent, de la poésie, des arts quels qu’ils soient.
Soyez sans crainte je continuerai de vous lire avec plaisir, bonheur et joie.
Ce questionnement sur ma capacité d’enligner une phrase après l’autre s’effiloche déjà juste à vous remercier.
Pourquoi ne pas y ajouter une petite impro matinale. Il semblerait que le Yamaha véritable soit le plus adéquat pour l’écoute.

Sur un thème composé il y a des lustres avec une surprise au milieu pour illustrer l’idée première: une promenade en carriole l’hiver ou à la cabane à sucre.


Réponses

  1. Avatar de susannedereve

    💖 ! inspirant (pour l’écriture)

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Merci de ton commentaire, Suzanne! Et un Joyeux dimanche de Pâques. 💖🎶

  2. Avatar de Geneviève Catta

    Ton interlude m’a fait éclater de rire.
    Et puis j’ai repris mon chemin avec toi, cher Jacques…
    Merci! ✨❣️

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Merci Geneviève! Mon attirance pour le clavecin remonte à la sortie de l’album des Beatles « Rubber Soul » la chanson -In my Life-. Bien heureux de t’avoir fait rire, l’effet de surprise étant voulu.
      Une belle, douce et longue fin de semaine. 💖🎶

  3. Avatar de Sylvie Ge

    Merci Jacques

  4. Avatar de Laurence Délis

    Surprenant ce son de clavecin ! 🙂

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Je suis dans une période d’expérimentation avec les sonorités disponibles dans ma quincaillerie musicale. Ce matin ce fut presque en direct en changeant le type d’instrument. Et publier tel quel avec le minimum de mastering.
      Merci de ton passage Laurence. J’apprécie énormément. 💖🎶


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories