Publié par : Jacques Grégoire | 2025/07/21

Dans la série: C’est l’été

Quelle joie de se procurer des légumes frais et cultivés localement. Je raffole des salades d’été et les ingrédients principaux ne manquent pas. Concombres, radis, mini carottes, oignons verts, tomates ou chou-fleur. Vous remarquerez que je ne parle pas ici de fruits. Surtout les petits fruits tels que fraises, framboises ou bleuets. Je n’ai pas la dent sucrée. C’est tant mieux pour mon diabète type 2.

Il n’y a pas que la bouffe. Ce matin lors de ma marche de santé, j’ai eu droit à un grand bol d’air tempéré. Thermomètre dans les 17°C ou 18°C, assaisonné d’une brise légère faisant chanter les arbres au diapason des oiseaux. Le tout saupoudré de rayons de soleil irisés au travers la canopée.

Moment quasi transcendantal. Une myriade de micro secondes faisant presque flotter chacun de mes pas. Pleine conscience ou pas, joie et/ou bonheur avant tout. 

On en reparlera pour les différences.

Ma pratique musicale ce matin. Lecture à vue d’un compositeur allemand toujours vivant. Je n’ose dire son nom. Faudrait pas l’associer à mon interprétation. Mais cela vous donne un peu mon état d’esprit pendant la marche, incluant les nombreuses hésitations devant la flore et le chant des oiseaux.


Réponses

  1. Avatar de Sylvie Ge

    ton post sent l’ete, et ta musique, une joie tranquille 🙂

    • Avatar de Jacques Grégoire

      Merci Sylvie! Oui, tranquille pareille à ma retraite que je ne cesse d’apprécier tout comme ton commentaire.💖🎶


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories