Fièvre de la cabane en bois rond, je n’ai pas vraiment le choix, ce sont les finales de la NFL et pas que, l’enregistreur intégré à mon abonnement télé/internet déborde de docus que je ne prends pas le temps d’écouter. Je suis souvent répandu devant la télé, la température hivernale et surtout glaciale y contribuant.
Je vous parlais d’un imposteur dernièrement, il sévit toujours avec son compagnon de toujours, le farniente. Vous voyez plus bas les pièces à conviction de leur délit es pigritia. Elles prouvent que je suis coupable d’avoir peur des engelures.
Monsieur Bartók et sa gamme qui hantent mes jours et presque mes nuits. Je vois des fa dièse et des si bémol partout. Altérations ajoutées à la gamme majeure normale et ainsi devoir désapprendre les doigtés connus.
« La désinstruction est beaucoup plus difficile que l’instruction. » André Gide dans les Nourritures Terrestres.
La quincaillerie musicale est toujours là disponible et je ne m’en prive pas.
Je vous inclus ma dernière pratique. Vous y retrouverez les phrasés qui semblent faire surface. Ce sera peut-être complètement différent demain. Mais ça me semble la trame de base, les accords surtout. Les mélodies tardent à se faire entendre comme je le souhaiterais.

Très agréable pratique, je suppose que c’est à cela, se désinstruire, que servent les longs hivers froids, bonne quit.
By: Sylvie Ge on 2026/01/21
at 23 h 37 mi
Pratiquer encore et encore, toujours apprendre, sur soi et sur son instrument, laisser parler son âme, sans dire un mot…
By: James Jones on 2026/01/20
at 17 h 58 mi
Merci, James! J’ai toujours du plaisir à pratiquer, pratiquer encore et encore.
Je ne vois pas le jour où je ne m’amuserai plus à le faire. Merci, de votre passage. 💖🎶
By: Jacques Grégoire on 2026/01/20
at 13 h 09 mi