Publié par : Jacques Grégoire | 2009/03/09

Premier Texte

Original comme titre, n’est-ce-pas? 

Pourquoi démarrer ce blog? Le premier jalon d’un site web à venir. Un projet que je caresse depuis quelques mois. Avoir la possibilité de m’afficher avec toute la prétention qui m’habite et surtout avoir un retour de ceux et celles qui partageront ces notes et ces mots.

A force de lire les blogs d’autrui, d’y constater toute la richesse de la pensée humaine comme la pire bêtise que ce médium transporte, je tente ma chance aussi.  Les échanges épistolaires des dernières années et les encouragements des ami(e)s correspondant(e)s ont pavé la voie.

Déjà plein de clichés… J’essaierai au moins de soigner mon orthographe tout comme ma syntaxe, cependant le premier jet au fil de la plume devrait être la norme.  Comme les notes d’une impro au piano j’aime que les phrases surgissent aussi de nulle part. Je n’ai pas encore essayer le correcteur et je ne croirais pas l’utiliser, mon Petit Robert fait la  »job ». 

En ce 9 mars de l’an de grâce 2009,  je vous salue bien bas et mettrai bientôt en ligne d’autres pièces musicales…  Je suis à potasser une sorte de 4 à 8 musical pour ce blog…..  La première peut-être samedi prochain d’ici là je maîtriserai mieux les arcanes du bidule à blog.

Je vous parlerai aussi de mon premier cours d’expression vocale, demain soir.

N.B.  Pour pouvoir mettre  vos commentaires il faut s’inscrire. Cela prend 2 minutes et cela vous donne accès à d’autres blogs

Publicités

Responses

  1. Et bien, bravo Jacques!!! Il suffisait de t’y mettre, hein? Te connaissant, maintenant on s’attend à ce qu’un tel début n’ait plus de fin… Au plaisir de te lire « officiellement ».
    Madeleine


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :