J’ai eu ma première rencontre avec Manon Chénard-Marcotte, ma prof d’expression vocale. Elle donne ses cours à l’École de musique Denys Arcand de Deschambault. Vous trouverez le lien à la fin du billet. Après avoir discuté de mes projets musicaux, elle me fit choisir trois pièces parmi différentes partitions, pour nous permettre de bien situer ma voix.
1- Fly me to the Moon: interprétée entre autre par Tony Bennett, loin de moi l’idée de ressembler au crooner, cependant cette pièce m’a inspiré une intro pas pire, que nous avons partagée en duo au piano… Mettons que Manon rend le tout bien mieux que votre humble pianoteur. Je mettrai l’intro en ligne plus tard.
2- Jolie Môme de Léo Ferré: Pour l’avoir déjà interprétée en m’accompagnant à la guitare.
3- Les Sucettes de Serge Gainsbourg: Je ne pense pas utiliser une voix de falsetto à la France Gall mais explorer des avenues incongrues. Cette composition de Gainsbourg est une gageure avec un ami. Il lui avait dit que les Beatles ne dureraient que le temps de s’acheter une usine à sucettes et chiche le beau Serge.
Ce sont aussi mes devoirs jusqu’au prochain cours.
Le premier mot que j’envoyai à Manon pour me présenter et connaître ses disponibilités s’accompagnait du texte et de la pièce qui suivent.
Bonne écoute et soirée
J.G.
Titre de la pièce: Tes phrases sont comme du bonbon
P.S. Excusez les changements de polices j’apprivoise le bidule
Votre commentaire