En ce 24 juillet 1998, ma grande amie Denise Lemire me rendait visite à Ste -Foy sur le Chemin St-Louis. Période de vacances, farniente et consommations fraîches sur le patio.
Denise ponctuant nos conversations sur mon vieux piano Yamaha. Pièces captées sur ordinateur avec un logiciel utilisant les fichiers midi. Le tout »live », on pourra y remarquer quelques anicroches ou triple croche incontrôlée. Quand elle s’installait au clavier, son talent exceptionnel compensait pour son manque de pratique. Après quelques mesures elle nous subjuguait, nous envoûtait.
Denise toute vouée à la chiro aurait bien pu faire carrière en musique… Ce ne sera qu’une de ses passions préférant suivre les Monty Alexander, Diana Krall ou Oscar Peterson au Blue Note de New York ou au Festival de Jazz de Montréal. Que ce soit chez-elle ou dans sa voiture vous pouviez écouter le dernier cd qu’elle s’était procuré et qu’elle vous vantait avec fougue.
Je le redis elle jouait du piano admirablement. Elle jouait parce qu’elle n’est plus.
Elle a transporté son existence ailleurs ou nulle part.
Avec l’aide du studio de l’École de Musique Manon Chénard de Grondines et son technicien Sylvain Labbé, nous avons enregistré et mixé en fichiers wav et mp3, les pièces captées le 24 juillet 1998.
En cliquant sur les liens plus bas vous pourrez entendre les pièces. Elles sont toutes en ligne, je vous souhaite une bonne écoute.
Ne me demandez pas les titres, mes connaissances en jazz sont restreintes.
Pour me contacter: gregoire_jac@videotron.ca
♫ ♪
♪♫
C’est superbe Greg! Quel beau souvenir de votre amie Denise!
Maude xx
By: Maud Carrier on 2011/06/14
at 6 h 29 mi
merci Maude, z’êtes pas mal fine mam’zelle
Greg
By: Jacques Grégoire on 2011/06/14
at 6 h 50 mi