Publié par : Jacques Grégoire | 2017/09/24

Une maison à la Campagne

Ste-Sabine-2

Pour vous tous qui suivez ce blog ou tous nouveaux lecteurs(trices) je me dois d’expliquer la cause de ce long hiatus. L’image qui coiffe cet article vous en offre la raison principale.

Depuis le mois de juillet 2017, j’ai le privilège de partager une maison de campagne. Vous comprendrez que tous les aléas précédant l’acquisition de cette demeure demandèrent temps et efforts. Découverte du lieu, tractations immobilières et autres négociations qui débutèrent à la fin de l’hiver pour finalement aboutir en juillet.

Pour préserver l’intimité du lieu, je ne divulguerai pas l’emplacement précis de ce petit coin de paradis. Mais je vous raconterai ces moments merveilleux que j’y vis et vivrai. Vous découvrirez les photos illustrant les beautés qui entourent cette maison en pleine campagne.

Je suis justement à la recherche d’un titre pouvant définir ces chroniques à venir. Ces titres provisoires pourront vous donner un aperçu de ce que j’en perçois.

 »Chroniques d’une maison dans un rang »  »La maison de Campagne »  » La maison sous les nuages » « La maison aux paysages infinis »

Pour vous montrer ce que fut notre premier coup de coeur, une des premières photos prises ainsi qu’une aquarelle, oeuvre de la maitresse de céans, inspirée de ce paysage.

Ste Sabine2 photo

J’espère que ce premier billet vous donnera envie de découvrir tout ce que ce magnifique endroit nous offre: des ciels qui changent d’habits d’heure en heure, des nuits d’encre où Voie Lactée et étoiles filantes rivalisent d’éclat, une gent ailée nombreuse, variée et à portée de jumelles quand ce n’est pas directement sous nos fenêtres, des fleurs innombrables, qu’elles soient des champs ou de l’immense parterre qui jouxte la maison.

Vous aurez compris que cette maison ne m’appartient pas, ma grande amie qui en est la propriétaire, m’a offert de partager avec elle ce lieu des plus inspirant. Je lui suis reconnaissant au plus au point de pouvoir vivre une partie de ma retraite dans un lieu pour elle comme pour moi idyllique.


Réponses

  1. […] Une maison à la Campagne […]


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :