Publié par : Jacques Grégoire | 2022/05/28

Renouvellement Quincaillerie Musicale

Comme certains d’entre-vous mes bidules musicaux étaient passés date ou avaient rejoint la cyberéternité. (je pense ici au Tosh de Jourd’hu)

Tellement obsolète que les fabricants ne se donnaient plus la peine de faire les pilotes pour Widows 10.

Acheter un nouveau piano électronique… Pensions et travail à temps partiel n’arriveront même pas à juguler l’inflation.

Après quelques recherches, la solution économique se résuma à me procurer une sorte d’interface qui peut tout brancher: système midi, analogique, micros, guitare, clavier et vogue la galère.

Votre humble serviteur, lui aussi obsolète devant ces technologies au goût du jour , dut réapprendre le b.a.-ba presque du début. Du rebranchement aux différentes techniques qui évidemment se sont améliorées. à mon grand plaisir et au vôtre aussi dans ce premier essai que vous pourrez écouter.

Chaque instrument: piano, ensemble de cordes et la basse fretless. Sont enregistrés en jouant sur mon vieux Korg grâce au système MIDI qui contrôle les instruments sélectionnés sur le synthétiseur virtuel Cakewalk de mon presque vieux laptop. Le tout que je remixe et masterise aux mieux des nouvelles connaissances. Comme toujours c’est l’improvisation qui dirige cette pièce et aussi ma vie mais il ne faut pas en parler à mon comptable.

N.B. Étant donné ce nouvel apprentissage, j’ai négligé l’écriture mais j’y reviens.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :