Publié par : Jacques Grégoire | 2022/07/26

Adoption et Syndrome de la cellule

N’ayez crainte je ne commencerai pas ici un réquisitoire pro-vie ou pro-choix. Les politiciens et la religion ne devraient pas s’acoquiner, c’est toujours au détriment de la population. Fin de l’éditorial.

Allons-y droit au but: j’ai été adopté. J’avais 9 mois, ma mère adoptive ne pouvant avoir d’enfant. Je suis l’aîné, d’une fratrie de trois. Une soeur et un frère qui sont arrivés 4 et 6 ans plus tard. Nos parents nous ont appris très jeunes que nous venions de l’adoption. Nous formions une famille unie, nous avions un père et une mère. Jamais nous avons essayé de retrouver nos parents biologiques. Voilà pour la mise en situation.

Dans un article d’avril 2010, mes premières constatations du syndrome de la cellule:

.&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*

Bien peu de temps ces derniers temps pour le blog et la musique.

Je viens d’emménager dans mon nouveau Garde-Notes. Un peu plus petit,  aussi bien éclairé et mettant fin à ma zoothérapie avec Tite-Mine dite  Bibelot, elle crèche maintenant chez ma fille et sa mère.

En réduisant la superficie de mon home, je me demande si je n’aurais pas le syndrome de la  »cellule ». Comme si je me sentais mieux dans un endroit confiné. J’aurais pu facilement survivre à un long emprisonnement.  Il m’aurait fallu cependant toute ma quincaillerie musicale et informatique.

.&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&*

Dès ma plus tendre enfance, j’aimais me cacher dans des endroits exigus, sous le meubles, dans le fond d’un placard ou d’une armoire. Souvent je m’y endormais au grand dam de mes parents. Dans un des nombreux logis que nous avons habités il y avait dans la chambre de ma soeur, un garde-robe genre walk-in avant la lettre. Nous aimions, elle et moi, y créer des univers allant de la  »Roulotte à Patate » * au vaisseau spatial. (essayer de reproduire celui dans  »Opération Mystère » **)

Il y eut aussi les cabanes dans les bois au chalet, mon petit coin dans le  »tambour » *** sur la galerie arrière de l’appartement. Voilà pour le volet historico-québécois.

Comment faire le lien entre mon adoption et ce bien-être que je retrouve dans des endroits réduits? À quel endroit avons-nous tous été en totale sécurité?

Suite à venir…. Très bientôt…

Petit intermède musical:

J’ai commencé à remasteriser des pièces enregistrées avec la vieille quincaillerie. Comme WordPress nous donne le nombre de téléchargements des fichiers mp3 mis en ligne, je commence par celui le plus écouté. Il n’y a pas une semaine sans qu’on le télécharge. Merci de votre écoute.

 »Mois de mai et ses sentiers parcourus »

2022.07.26 bis 21.05.27 mois de mai

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est index.jpg
*Roulotte à patates
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mv5bnwrjmjnhnwitzmrjmy00nzg3lwi0yzmtodfjowjlyta4mjnlxkeyxkfqcgdeqxvynta1ndy3nzy40._v1_.jpg
** Opération Mystère. Émission Jeunesse Radio-Canada 1957-58. La moitié des écoliers étaient en amour avec Luce (Louise Marleau) l’autre moitié c’était des filles.
*** Tambour. Seule image trouvée montrant un tambour de Limoilou, quartier de la ville de Québec. Tambour parce que protégeant l’escalier menant aux appartements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :