Publié par : Jacques Grégoire | 2022/11/07

Grand Ménage Musical

Vue de la Galerie au Mille Ciels

J’arrive de prendre ma marche de santé. Nous vivons en ce moment un automne hors du commun. Magnifique! Un vent chaud, les feuilles mortes tourbillonnent, les cloches de l’église carillonnent. Allez savoir pourquoi en ce lundi matin. Joie profonde de me sentir comme le pré ado  que je fus découvrant le nouveau quartier où mes parents venaient de déménager. Il ne manque que l’odeur des feuilles mortes que l’on faisait brûler. C’est maintenant défendu sous peine d’une amende. 

Depuis la fin octobre le thermomètre frôle souvent les 20°C .Le tout accompagné d’un soleil radieux.  Il y eut même une journée avec un indice Humidex.. Les normales se situent autour de 6°C le jour et -1°C la nuit.

 Dans l’ouest du pays, c’est déjà l’hiver. Ils ont reçu 25 cm de neige et température à -15°. Ce qui devrait nous rattraper d’ici peu. 

Merci au Courant Jet qui laisse monter cette chaleur du sud. Mais il faudrait aussi s’inquiéter un tant soit peu des changements climatiques qui permettent aussi ce beau temps. 

Grand Ménage Musical.

J’ai récupéré dernièrement les cassettes audios d’enregistrements que j’ai effectués depuis 1986. Elles attendaient dans une boîte à la Maison de Campagne. Je croyais avoir le temps de départager l’ivraie du bon grain.. Les 5 années passées là-bas m’ont appris qu’en côtoyant de plus près la nature: ‘’Tu sors dehors.’’  Les cassettes restèrent dans leur boîte. 

Elles sont chez-moi maintenant.  Je me suis procuré un lecteur me permettant de les transférer en fichiers MP3. 

Après un premier tri par date, je ne pouvais faire autrement que de choisir celle notée de décembre 1987.Le mois et l’année de naissance de mon fils. Il aura 35 ans la veille de Noël.

La pièce que vous entendrez fut créée en pensant à la venue de fiston. Il y a des petits manques et scintillements.  les sons synthé des années 80. Je peaufine les techniques de transfert vers MP3 pour mieux corriger les imperfections..

J’ai aussi récupéré les cassettes parce qu’un grand changement se prépare.

La propriétaire de la maison de campagne, ma grande amie Madeleine, a décidé de vendre. Surtout pour trouver plus petit et le plus près possible de la forêt.  

Je vous mets le lien vers la fiche du courtier immobilier. Vous découvrirez ainsi la Galerie aux Mille Ciels dans le rang St-Charles à Ste-Sabine, Chaudière-Appalaches.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~sainte-sabine-chaudiere-appalaches/16556867

Vous aurez sûrement remarqué que je publie plus rarement. Les Muses ont semblé m’ignorer. Et l’épisode COVID qui n’a pas aidé mais les manques d’énergie ont presque disparu. Tout comme la belle température commandant le farniente. Me voilà d’attaque pour l’encabanement hivernal.  


Réponses

  1. Musique joyeuse tout en etant attentiste! Prompt retablissement 🙂

    • Merci de votre écoute. Et la santé va de mieux en mieux. Bon printemps à vous. Ici l’automne joue son rôle et nous prépare à l’hiver. Moins 6°C cette nuit.

      • Bon courage, donc!

  2. On croit reconnaître les petits pianos-jouets de notre enfance, très belle pièce malgré les petits cling-clongs ici et là.

    • Merci Luc… Belle époque de ma vie. Si je me souviens bien c’était le piano jouet du synthétiseur.

    • Merci de ton écoute. Bon retour vers notre automne normal.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :