C’est presque une bénédiction que le printemps au Sud du St-Laurent continue son cortège de froidures, de bordées de neige, de pluies froides et de grisaille continue. J’oubliais les journées où il vente à écorner les boeufs.
Plus de temps pour continuer mes explorations musicales et/ou instrumentales. Je vous en mets un aperçu.
La basse et la batterie servent de métronome. Je peux cependant changer la tonalité de l’arpège de basse tout en jouant. Improvisation quotidienne sur un thème en mi mineur que je pratique depuis quelque temps. Piano et flute. Une seule prise pour chaque instrument.
Synthétiseur Yamaha MX88, Voix: piano et Flute, enregistrement et mixage: Cakewalk de BandLab
2ieme recherche:
Je vous ai déjà parlé de la Maison de Campagne qui a été vendue.
Il faut en acheter une autre. J’ai été le chauffeur de ma grande amie, Madeleine, sur les routes de la Beauce profonde ou de Chaudière-Appalaches. Nous avons parcouru presque 200km il y a quelques jours, pour reconnaître in situ les différentes propriétés qui l’intéressaient.
Pour vous donner une idée de la vastitude de nos quelques arpents de neige, dixit un certain m.Arouet dit Voltaire. Pendant cette promenade par une belle journée chaude et ensoleillée »enfin », nous eûmes quand même à subir des écarts de températures notables. Passer de 20 °C à 10 °C en moins de 50km presque à la même altitude. 2 photos illustrant les routes parcourues.
Route de Chaudière-Appalaches.

Route en gravier longeant une érablière
3ieme Recherche: Chercher à comprendre.
Peut-être vous ai-je déjà dit que mon fils est policier à la SQ (Sureté du Québec)
Le 27 mars dernier vers 21h30, je reçois un appel de fiston. Pas dans ses habitudes, il sait que que je me couche très tôt.
Il me dit juste de ne pas m’inquiéter en écoutant les informations à mon réveil demain matin. Il va très bien. Ce n’est pas lui qui est impliqué dans l’événement. Il ne peut m’en dire plus à ce moment là.
Je vous mets un lien vers la conclusion de cette tragédie.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1971287/mort-sq-hommage-cortege-police
Mon fils n’était pas impliqué directement. Il était en devoir de jour et on lui demanda d’être là en support après les événements. Cependant cela c’est passé sur son quart de travail habituel. Il aurait pu être à la place de la sergente Breau. Toute une réflexion qui débuta.
Remise en question sur les dangers de son travail? Pourquoi laisse-t-on des personnes avec des troubles mentaux en circulation malgré des signes exigeant le contraire? Cela fera partie d’un enquête publique.
En ce moment, il est en arrêt de travail comme bien de ses collègues. Beaucoup de suivis émotionnels surtout. Très important de ne pas retourner au boulot si le moindre doute subsiste sur son état d’esprit. Il en va de sa sécurité et de celle de ses collègues.
Je vous rassure. Il va bien. Nous nous voyons et communiquons régulièrement.
Bien le bonjour au fiston.
By: jourdhumeur on 2023/05/02
at 7 h 12 mi
Merci! Il va bien…
By: Jacques Grégoire on 2023/05/02
at 6 h 42 mi
💙💙
By: christinenovalarue on 2023/04/20
at 15 h 55 mi
Merci! Ton fils a juste manqué l’aventure, c’est mieux comme ça!!! Bravo pour tes compos! Belle semaine à toi 👏😘
By: myrianebergerongmailcom on 2023/04/20
at 14 h 54 mi
C’est gentil… Tu sembles bien te plaire à Halifax… Bon séjour.
By: Jacques Grégoire on 2023/04/20
at 14 h 58 mi