
Rendez-vous hier pour mes prothèses auditives.
J’avais avec mes appareils précédents, une fonction pour la voix. Je chante parfois et certaines harmoniques sont camouflées par les ajustements dits normaux.
Madame l’audioprothésiste est allé chercher ces fonctions toujours dans mon dossier et les a incorporées dans l’application gérant mes oreilles bioniques. Tout un changement, ma voix osseuse (osthéphonie) aussi nommée voix de tête et ma voix thoracique ou de poitrine me sont plus facilement perceptibles. Les vibrations ajoutent à la justesse et au plaisir du chant et d’écoutes musicales.
Nous avons fait en même temps un survol de la dite application. Je l’exploite « pas pire pantoute ».
Qu’aurait pu nous donner un Beethoven muni de ces techniques!
C’est ici mon seul lien avec Ludwig van, la surdité. Et le ton de do# mineur qu’il m’a fait découvrir.
Ce matin une impro en la mineur se terminant par mes compréhensions du style Corea, Chick de son prénom.



