Publié par : Jacques Grégoire | 2009/03/12

L’école buissonnière, tout comme

Le soleil brille , luminosité de printemps. Au boulot, mes loyaux services ne seront pas requis cet après-midi. Yeah! Retour chez-moi dès 13h. Petite collation tout en consultant mon blog . Je débute un nouveau billet…. 

Impression de voler du temps, non, m’approprier ces heures qui n’étaient pas miennes.  Sentiment de journée de tempête lorsque nous apprenions que l’école serait fermée  mais ma fenêtre s’éclabousse de lumière.

Les idées sont là mais pas Grégoire…

Ces derniers jours, j’ai carburé à l’adrénaline. Construction du blog, premier cours d’expression vocale, beaucoup de courriels échangés sans oublier la carcasse qui regimbe. Tant tellement que je m’offre une petite sieste, recharger les accus.

Je viens de me relire après quelques rêvasseries… Quelle direction devrait prendre mes élucubrations? 

 »Toutes les directions Aucun itinéraire

  Sur une carte à deux hémisphères » 

Extrait d’une chanson intitulée  A.D.F. (Avec Domicile Fixe) bientôt en MP3.  Je la travaillerai avec Manon.

Je devrais éviter de trop relater mes faits et gestes quotidiens.  Ne pas devenir un blog genre  » Occupation Simple »  ou  » Mon Loft ». Je vous fais remarquer que j’habite un loft. Mais trève de considération  »people ».

Pendant mes années de CEGEP,  monsieur Yvan Beaumier, un de mes profs de philo me suggéra d’écrire à chaque jour une lettre. Avec ou sans destinataire. Essayer d’ordonner mes idées, faire une synthèse de mon fouillis intérieur.  Certains vous diront que ce serait mon fond judéo-chrétien: l’examen de conscience. J’ai toujours fait cet exercice au coucher,  repasser les événements de la journée ayant pu me perturber. Je n’ai jamais souffert d’insomnie.

Depuis l’avènement d’Internet et du courriel, j’ai repris cette bonne habitude de communiquer par l’écriture. Il y eut des échanges épiques dont certains perdurent et d’autres que peut-être ce blog renouera.

Je dois aller faire mes devoirs musicaux.

J.G.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :