Publié par : Jacques Grégoire | 2009/03/23

De la stérilité du travail non offert

Citation non publiée de mme Clavecin

Il vient un temps où un talent et le travail qu’il nous inspire devient stérile s’il n’est pas offert… je pense aussi qu’une personne «doit» donner… c’est la part sociale et politique de l’artiste de permettre à d’autres d’être touchés ….. (19 mars 2009)
Ma peur des planches pourra-t-elle être domptée? Je crois que Manon tout comme mme Clavecin m’indiquent le bon chemin à suivre. Un exercice qui débuta à l’automne 2007 quand mes bons amis Isabelle et Réjean oragnisèrent un matinée musicale où je performai à la va-comme-je-te-pousse au piano. Première tentative à maîtriser les papillons dans l’estomac. 
 
La démarche enclenchée avec et par Manon m’encourage. L’envie est là de faire connaître mes textes et musiques. En serai-je l’interprète? Les prochaines semaines nous  révéleront si j’en ai la capacité. Sinon, chansons et pianoteries se dévoileront par voix et doigts interposés. Le talent ne manque pas autour de moi. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :