Publié par : Jacques Grégoire | 2010/01/10

CFRCK

Petit questionnement?

Je suis capable sur ce blog de savoir quels articles sont consultés.

Depuis quelques semaines la recherche CFRCK revient régulièrement.

Je suis curieux de savoir de qui il s’agit. J’aimerais échanger avec la ou les personnes qui s’intéressent à cette série et à la pièce musicale l’accompagnant.

Mon adresse courriel: gregoire_jac@videotron.ca

Merci de votre attention.

-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&

(Cliquez sur le lien pour écouter ) ♫

C F R C K

Je potasse en ce moment des fichiers midi élaborés au début des années 90.  Voici un version améliorée.

J’utilisais deux logiciels en ces temps révolus:

—–Comprendre  que l’enregistrement écouté possède les mêmes paramètres quev’là 10 ou 15  ans……  Je travaille à la mise à jour….

1- Band in a Box:  Logiciel qui crée rythmes, séquences et sonorités selon les différents paramètres choisis: accords, styles et instruments. Le tout se convertissant en fichier midi.

2- CakeWalk: Logiciel servant à enregistrer, mixer, masteriser et convertir le tout en fichier wav ou mp3.

Je me sers toujours d’une version récente de Cakewalk, celle qui me permet de mettre en ligne les pièces que vous touvez sur mon blog.

Le titre de la pièce CFRCK. Pour ceux de ma génération, une émission télé datant de la fin des années 50 début des années 60.  Histoire de pilotes de brousse dont l’hydravion était immatriculé  CFRCK.

Charlie-Foxtrot-Romeo-Charlie-Kilo en alphabet international.

Les acteurs y jouant: Létourneau dont j’oublie le prénom, Yvon Deschamps, Yvon Dufour et je pense que Roland Chenail aussi…. Il devait être le Rémi Girard de l’époque…. On le voyait partout.

La séquence d’accords de mon crû, influencée par le style country offert par Band in a Box. Sauf le piano, enregistré live,  les autres instruments sont automatiquement générés par le logiciel. Il faut cependant faire tous les ajustements ( mixer et masteriser) sur Cake Walk.

Le tout c’est fait cet après-midi, je redécouvre le plaisir de penser arrangements.

J’ai essayé de donner une impression de balade entre deux lacs ou ravins, jouant à saute-mouton entre deux nuages, dans une firmament tout de bleu et de soleil.

Il faut remarquer que la qualité sonore sera à améliorer, l’apprenti-arrangeur doit refaire ses classes. Mais j’ai de bons profs.


Réponses

  1. Le prénom du comédien recherché ne serait-il pas Yves Létourneau, papa de Anne et bien connu pour son rôle de « pirate maboule »?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :