Vous trouverez plus bas une des multiples raisons qui m’ont fait déserter ce blog ces dernières semaines. Il y a bien sûr le procrastinateur invertébré. Mais voilà qu’un de ces matins, en faisant le ménage des applications de mon ordinateur, se cachait dans l’arborescence un logiciel que j’avais complètement oublié. Par un heureux hasard j’avais mis sur une feuille de portée, la dernière pièce sur laquelle je travaille en ce moment. La feuille manuscrite n’était qu’un brouillon difficilement déchiffrable. La solution, MuseScore, le bidule de créations de partitions que je mets à jour et vogue la galère.
La capture d’image de la partition est le premier jet ou si vous voulez un aide mémoire pour l’enregistrement qui accompagne le tout. L’ajout des nuances, articulations et tempo se fera au rythme allegro ma non troppo.
SI vous suivez la partition en même temps que l’enregistrement vous noterez des silences ou de mesures en plus et/ou en moins. La partition est un premier jet. Le morceau devrait durer plus que 54 sec.
Quand cette inspiration m’est venue je pensais au style pop anglais de années 60, à la Herman’s Ermit.

Votre commentaire